Clash Royale est un jeu vidéo développé par Supercell et qui est inspiré de l’univers du très célèbre jeu Clash of Clans.
Le principe de base est simple : affronter votre adversaire dans un duel en temps réel en utilisant des cartes et détruisez la tour du roi adverse dans un temps imparti. Découvrez ici quelques éléments de base pour jouer au mode de jeu classique mais sachez que de nombreux autres modes de jeu existent !
Le déroulement de la partie
Sur la carte se trouve six tours, trois par adversaire : deux tours d’arène et une tour du roi. Le but est donc de détruire la tour du roi adverse tout en protégeant la vôtre. Pour cela, vous utilisez des cartes qui requièrent chacune un certain montant d’élixir qui se régénère au fil de la partie.
Création du deck
Pour commencer vous devez choisir les cartes que vous allez pouvoir jouer au cours de la partie. Un deck est composé de seulement huit cartes. Il faut donc choisir précautionneusement vos cartes de manière à pouvoir toutes les jouer au cours de la partie. Pour cela, il faut s’assurer qu’elles ne requièrent pas toutes du montant d’élixir élevé, sinon il sera difficile de les jouer.
Comment gagner
Plusieurs possibilités pour gagner. La première est le but ultime d’une partie : détruire la tour du roi adverse au cours des trois premières minutes, ce qui sonne immédiatement la fin de la partie. Si aucune tour du roi n’est détruite à la fin du chronomètre, c’est le joueur qui a détruit le plus de tours qui gagne. Sachez qu’au bout de deux minutes, la régénération de l’élixir est deux fois plus rapide, ce qui accélère le rythme de la partie. Enfin, s’il y a égalité à la fin du chronomètre sur le nombre de tours d’arène détruites, une prolongation du temps permet de départager les joueurs sur le principe de la mort subite : la prochaine tour d’arène détruite signe la fin de la partie. Enfin, si aucune tour d’arène n’est détruite au cours d’une quatrième minute, le jeu est terminé et il y a égalité.
Le système de classement
Une victoire permet de gagner des trophées, tandis qu’une défaite vous en fait perdre. L’égalité ne fait ni gagner ni perdre de trophées. Le nombre de trophées permet de classer les joueurs et ainsi de les répartir dans des arènes puis des ligues. Ces dernières permettent de débloquer de nouvelles cartes et d’enrichir ainsi votre deck.