Le jeu Clash Royale est un jeu inspiré de l’univers de Clash of Clans et tous deux sont développés par Supercell et proposés comme jeux mobiles sur iOS. Cependant, si vous détenez un Mac vous avez pu remarquer que Clash Royale n’est pas proposé sur l’App Store. Et pourtant, il est tout à fait possible pour vous d’y jouer sur votre ordinateur et la démarche ne présente aucune difficulté et est à la portée de tous. Découvrez comment jouer à Clash Royale sur Mac !
Télécharger un émulateur
Un émulateur est un logiciel qui est conçu pour se comporter comme un autre terminal (une consonne de jeu par exemple). Pour jouer à Clash Royale sur votre mac, il faudra vous équiper d’un émulateur que vous pouvez télécharger sur internet, comme BlueStacks ou NoxPlayer, par exemple. Ces logiciels imitent le système d’exploitation mobile de Google, ce qui vous permet d’avoir accès à toutes les applications et jeux mobiles proposés sur Android, même à partir de votre Mac !
Jouer à Clash Royale
Après avoir installé l’émulateur sur votre Mac, il suffit de vous connecter à votre compte Google, si vous en avez déjà un, sinon il vous faudra en créer un. Après vous être connecté, téléchargez l’application Clash Royale que vous pouvez trouver dans la bibliothèque en utilisant simplement la barre de recherche. Vous constaterez que l’interface de jeu est la même que sur mobile. Seules deux différences apparaîtront, et pas des moindre : la manière de jouer en pointant avec la souris plutôt qu’en touchant l’écran et la résolution du jeu sera bien plus élevée puisqu’elle s’adapte à la taille de l’écran. Si vous avez déjà commencer à jouer sur mobile, pas de panique ! Vous pouvez récupérer votre progression en vous connectant à votre compte Clash Royale ! Ainsi, si vous retrouverez vos cartes, votre or et les niveaux atteints.