Le jeu Clash Royale est un jeu dont le but est de détruire la tour du roi adverse et de protéger la sienne. Pour cela, il faut jouer des cartes que vous choisissez au préalable. Il existe trois types de cartes, les cartes Combattant, Sort et Bâtiment. Découvrez tout sur les cartes Combattant.
Toutes les cartes combattant
Généralités sur les cartes Combattant
Il existe 40 cartes Combattant et leur spécificité est d’envoyer au combat un ou plusieurs combattants. Ces combattants ont différents modes de combat : ils peuvent attaquer à distance ou au contraire en combat rapproché.
Ils peuvent également envoyer des projectiles, faire des dégâts de zone, présenter des habiletés particulières comme creuser des tunnels et apparaître n’importe où sur la map, ou encore cibler les ennemis au sol ou dans l’air.
Les statistiques des combattants
Chaque carte est associée à des statistiques particulières (points de vie, dégâts de zone, dégâts par seconde) qui sont des statistiques évolutives dans le sens où elles progressent au fur et à mesure que le niveau de la carte s’élève. Il existe d’autres paramètres statiques pour chaque carte : la vitesse de frappe, la vitesse de déplacement, le temps de déploiement (le délai après avoir joué la carte), la portée, le type de cible (air et/ou sol) et le nombre de combattants (allant de un à 21).
Constitution du deck
Jouer une carte nécessite de l’élixir et il existe une grande variété de montants nécessaires pour jouer les cartes (de 1 à 9).
Vous pouvez ainsi faire varier la puissance de vos cartes dans votre deck, avec des cartes relativement faibles mais peu coûteuses, faciles à jouer, et des cartes plus puissantes mais plus difficile à jouer car plus coûteuses. N’oubliez pas cependant de choisir également des cartes Bâtiment et Sort dans la constitution de votre deck.